Politique | Démarrage des Journées Nationales du Service Public (JNSP) annoncé par Assamoi Bernard, secrétaire général de préfecture de Gagnoa
0
0

Démarrage des Journées Nationales du Service Public (JNSP) annoncé par Assamoi Bernard, secrétaire général de préfecture de Gagnoa

Photo : Assamoi Bernard, Photo : Assamoi Bernard,

Démarrage des Journées Nationales du Service Public
Le top départ des journées nationales du service public (JNSP) a été donné ce mardi par, Assamoi Bernard, secrétaire général de préfecture de Gagnoa. 

Pour ce premier jour, il y avait au menu un panel. « Quelles réponses adaptées, l’administration apporte-t-elle aux préoccupations et attentes des citoyens de la région du Gôh ». 

C’est le thème autour duquel les panelistes, issus de différentes administrations ont entretenu les fonctionnaires venus en grand nombre pour participer à l’activité.

 « Je voudrais inviter les panelistes à partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques ainsi que les initiatives innovantes mis en œuvre dans leurs secteurs respectifs afin de renforcer l’efficacité de l’action administrative au bénéfice de nos concitoyens », a déclaré le secrétaire général de préfecture à l’ouverture des travaux. 

Il ajoute que cette rencontre permettra de formuler des recommandations susceptibles d’améliorer davantage la qualité des prestations offertes aux populations. 

Face au public, il y avait 4 panélistes. Oussoua Oté Emmanuel, directeur de cabinet au conseil régional du Gôh. 

Docteur Ahoton épouse Gadji, directrice départementale de la santé. Akichi Firmin, secrétaire général de la Drena et kwamin Kouamé Daniel, directeur régional de l’urbanisme. 

Chacun d’eux a expliqué le type de relations qui existent entre son service et l’usager client et ce que chacun offre à l’usager, en terme de prestation. Une série de questions-réponses a été le point culminant de ce rendez-vous. 

Permettant d’éclairer les fonctionnaires sur des préoccupations spécifiques.   Kouassi Mathias, directeur régional de la fonction publique a justifié le choix de ce thème par le fait que la population rencontre beaucoup de problème au niveau de l’administration. 

« Mais est ce que ces attentes ont un écho au niveau de l’administration ? C’est ce lien qu’on voudrait mettre en exergue aujourd’hui pour savoir comment l’administration réagit lorsque le citoyen exprime un besoin », a soutenu le directeur régional de la fonction publique. 

Puis d’indiquer que les besoins et attentes des fonctionnaires sont énormes et se situent à divers niveaux. Par exemple en matière d’éducation, de santé, infrastructure etc. 

« C’est pourquoi on a sollicité des panélistes. Je pense qu’ils ont été à la hauteur et ont répondu à nos attentes. Vu la mobilisation autour des JNSP je peux dire que je suis satisfait et j’espère que pour les jours suivants, les choses iront dans le même sens », a noté Kouassi Mathias

La 2eme journée est réservée aux activités sportives. La 3eme aux ateliers cliniques. 

Le dernier jour qui est la clôture, sera consacré à la décoration de 75 meilleurs fonctionnaires de la région du Gôh. 

Signalons que les JNSP ont été initiées par madame le ministre d’Etat, Anne désirée Oulotoh Lamizana depuis 2021. C’est la 6e édition au plan nationale et la 3e édition pour la région du Gôh.

Lyne Zahui / © Gagnoa.net